La boucle du facteur

Au départ du gîte de la Grange au Bois une boucle de 4h30 de marche avec 550 m de dénivelé positif, rejoindre l'embranchement qui monte "aux cabanes" à 200 m.

à 100 m prendre le chemin à gauche qui vous amène à Betpouey (traversée du village). ce chemin ombragé vous achemine au plateau des lumières avec une vue imprenable sur la vallée de Luz ! de là, suivez le chemin qui vous amène, par la promenade horizontale, à l'Auberge "chez Louisette", vous pourrez vous y désaltérer, y déguster la fameuse garbure... un chemin part en dessous de l'Auberge et vous dirige  au village de Barèges.

Traversez le village, empruntez le GR10. la passerelle au milieu du village vous amène à la croix de St Justin (vue sur la vallée), une crêperie vous y attend, descendre après la croix jusqu'au village de Sers, après l'église descendre vers le village de Viey... passez devant l'église de Viey en empruntant de jolis escaliers, traversez la route et descendez vers la décheterie (gr10), vous êtes de retour au gîte !

prévoyez de l'eau, un pique nique ou pas.